Le 8 de denier se rattache au 6 de bâton dans le tirage. Le 8 de denier donne la pratique, le bon usage de ses compétences, donne la reconnaissance de son talent envers soi -même : il élimine les rancunes, les incertitudes et les ingratitudes.Il donne l’envie de continuer à exercer ces dons, pour son propre plaisir et non pas pour la gloire. La lumière nous à ébloui un premier temps. Nous avons absorbé la lumière et avons reconnu qu’elle venait de nous.
Le 6 de bâton est une carte positive de réussite mais c’est aussi un avertissement. Le 6 de bâton donne la victoire et un certain leadership dans ses actions. Mais ici le plaisir que l’on prend à faire avec le 8 de denier, à construire pour soi, est, dans le 6 de bâton reconnu « de l’exterieur ». Tout d’un coup le consultant après avoir été ébloui par la lumière, puis avoir compris qu’elle faisait partie de lui, puis avoir engagé ses forces du « plaisir de faire » pour soi a l’aide de cette énergie grisante, voit ses efforts reconnu par les autres. C’est encore une situation qui sera pour lui une épreuve car il ne devra pas laisser le fantôme de ses efforts briller à sa place. Ni se gargariser de hurras. C’est une épreuve car comme chacun sait : il fait bon de se reposer à l’ombre de sa gloire.
Si le 6 de bâton est le début du rayonnement total il propose et conseil avant tout de ne pas oublier que c’est son propre travail, sa propre énergie qui l’on mené jusque la.