Norihiro Yagi

Bio extraite de notiljon.com

Claymore : sources wikipedia 29/02/2024 :

Les Claymores sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l’épée gigantesque qu’elles portent sur le dos, d’où leurs appellations par les humains de « sorcières aux yeux d’argent » ou bien de « Claymore » (le nom du type d’épée qu’elles utilisent).

Claire est l’une d’elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l’avant-dernier membre, devenu monstre, d’une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières

Norihiro Yagi (八木 教広, Yagi Norihiro?) est un mangaka né en 1968 dans la préfecture d’Okinawa, au Japon.

En 1990, il remporte le 32e Prix Akatsuka avec son premier manga, Undeadman publié dans le Monthly Shonen Jump. La première véritable série de Norihiro Yagi est une comédie scolaire, Angel Densetsu, qui parait dans le Monthly Shonen Jump de 1992 à 2000, et le rendra célèbre au Japon. La série connaitra une adaptation en anime sous la forme d’OAV en 1996. Son œuvre suivante et la plus récente, Claymore, est publiée dans ce même magazine depuis 2001, et a été porté en animé par les studios Madhouse en 2007.

Il eut pour assistant de 1996 à 2000 Akihisa Ikeda, aujourd’hui mangaka connu pour sa série Rosario + Vampire.

Œuvres